Les applications mobiles communautaires de WOW disponibles gratuitement

Certaines des applications mobiles associées à World of Warcraft s'inscrivaient jusqu'alors parmi les services optionnels payants du MMO. À compter d'aujourd'hui les outils mobiles de discussions de guilde et d'enchères nomades sont gratuits.

Comme nombre de MMORPG, World of Warcraft complète son contenu in-game avec plusieurs fonctionnalités disponibles sur smartphones permettant de rester « connecter » au jeu sans forcément se connecter aux serveurs du MMO. Certaines de ces fonctionnalités étaient néanmoins réservées aux joueurs souscrivant un abonnement optionnel supplémentaire (en sus de l'abonnement au jeu).
Aujourd'hui, alors que les applications mobiles deviennent la norme dans les MMO (proposant de plus en plus d'options, des expériences de plus en plus complexes, et souvent gratuitement), Blizzard fait évoluer son offre et propose dorénavant certaines de ces fonctions communautaires gratuitement.

À compter d'aujourd'hui, tous les abonnés de WoW peuvent désormais utiliser gratuitement le système de discussions de guilde (pour... discuter avec les membres de sa guilde depuis son smartphone) et l'hôtel des ventes Nomade (pour suivre ses enchères et le cas échéant renchérir en temps réel même hors du jeu), venant compléter l'Armurerie mobile de WOW déjà disponible gratuitement dans sa version de base.
Les curieux peuvent télécharger l'application sur iTune ou Google Play. Les autres, qui étaient déjà abonnés au service payant World of Warcraft Nomade, continue évidemment de profiter du service gratuitement et seront dédommagé par sept jours de jeu gratuit et d'une mascotte.

Merci à yanomamii pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3801 joliens y jouent, 11957 y ont joué.