Mists of Pandaria obtient l'agrément des autorités chinoises

Si certaines extensions de WOW ont peiné à obtenir leur visa d'exploitation sur le territoire chinois, Mists of Pandaria ne semble pas poser problème aux autorités locales. L'extension est validée et sera disponible en Chine rapidement après le lancement mondial.

On sait que la Chine continentale représente un marché important pour Blizzard et que le développeur a parfois été confronté à certains obstacles administratifs de la part des autorités chinoises. Manifestement, Mists of Pandaria s'avère moins problématique que ne l'a été Wrath of the Lich King, par exemple, puisque la prochaine extension de World of Warcraft vient d'obtenir l'agrément de la GAPP, l'administration locale en charge de l'octroi des visas d'exploitation des jeux en ligne sur le territoire chinois (qui, dans la foulée, a également validé la version chinoise de Rift).
Aucune date de déploiement de MoP en Chine n'est encore annoncée à cette heure, mais elle devrait suivre « rapidement » la sortie internationale du jeu (peu après le 25 septembre, donc). Pour l'occasion, la cinématique d'introduction de l'extension se décline en mandarin (et la presse locale salue manifestement le « chinois ancien très poétique » du doublage).

De quoi regonfler les statistiques (mondiales) de fréquentation de MMORPG ? Peut-être, dans la mesure où Mike Morhaime indiquait lors de la dernière présentation des comptes trimestriels de Blizzard que la baisse du nombre d'abonnés constatés au dernier trimestre portait notamment sur la version asiatique du jeu et que le studio comptait sur l'extension pour les faire revenir vers World of Warcraft.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.