La bêta de Mists of Pandaria inaugure les « zones inter-royaumes » de WOW

Des « zones inter-royaumes » font leur apparition dans WOW à l'occasion du bêta-test de Mists of Pandaria. Dorénavant, les espaces les moins peuplés du MMORPG accueilleront les joueurs de plusieurs serveurs pour en densifier la population.

Au fur et à mesure qu'un MMO prend de l'âge, sa pyramide de population évolue mécaniquement. Les joueurs de haut niveau sont évidemment de plus en plus nombreux quand les zones de départ se vides progressivement, ne retrouvant jamais la densité des premières heures de vie d'un MMO. Raison pour laquelle, sans doute, Blizzard inaugure avec le bêta-test de l'extension Mists of Pandaria, des « zones inter-royaumes ».
Dorénavant et sur le modèle des donjons « inter-royaumes », les zones peu peuplées (essentiellement les zones de bas niveau) de plusieurs serveurs seront fusionnées pour y accueillir des populations de joueurs plus denses.

« Quand vous êtes dans une zone prévue pour être «inter-royaumes», vous remarquerez qu'en plus des joueurs appartenant à votre royaume que vous croisez habituellement, vous verrez également des joueurs en provenance d'autres royaumes (et vous pourrez jouer avec eux).Ceci apparaîtra de manière transparente et les joueurs pourront former des groupes et effectuer des quêtes comme ils le font habituellement avec les joueurs de leur propre royaume. »

Outre que le mécanisme devrait redonner vie à des zones un peu oubliées et contribuer à mieux accueillir les nouveaux joueurs (une région vide dans un MMO est forcément un brin répulsive) ou les adeptes du rerolling, plus largement, on imagine aisément le potentiel de ce type de technologies permettant de fusionner ou scinder des serveurs en fonction de la présence des joueurs, s'adaptant ainsi aux nouveaux usages des joueurs de MMO (que ce soit ce dans le cadre de titres free-to-play ou à abonnement, les joueurs sont aujourd'hui volontiers volages, passant d'un titre à l'autre, pour y revenir ponctuellement au gré des mises à jour, notamment).

Réactions (75)

Afficher sur le forum