Mists of Pandaria retravaille ses graphismes

Après sept ans d'exploitation, d'aucuns jugent les graphismes de World of Warcraft un brin dépassés. La mise à jour Mists of Pandaria leur donne un léger coup de jeune.

Mists of Pandaria retravaille ses graphismes

Après plus de sept ans d'exploitation, World of Warcraft affiche des graphismes que certains jugent un brin datés (d'aucuns diraient dépassés). Pour autant, ces graphismes qui permettent le fonctionnement du MMORPG sur même les configurations les plus modestes sont à l'évidence aussi l'une des raisons du succès commercial de WoW.
Nombreux sont pourtant les joueurs à réclamer une refonte graphique et comme Cataclysm en son temps, Mists of Pandaria aussi proposera des améliorations visuelles. On avait déjà noté que les modèles de personnages bénéficieraient d'un léger lifting et sur les forums officiels, Wryxian (membre de l'équipe communautaire européenne du MMORPG) précise que le moteur du jeu fait d'ores et déjà l'objet d'améliorations.

« Il y a d'ores et déjà nombre d'améliorations apportées au moteur graphique [de WOW] avec Mists of Pandaria, même si elles sont subtiles pour la plupart. Par exemple, la gestion des ombres a été améliorée, mais aussi l'application des textures ou des effets de brouillards.
Parmi la longue liste d'informations que nous souhaitons partager avec vous se trouve notamment la série des améliorations graphiques du moteur, avec plusieurs captures d'écran "avant / après" illustrant ce que les améliorations apportent au jeu. C'est parfois subtil, mais chacune apporte une amélioration visuelle de l'apparence du jeu. »

En attendant la publication des images annoncées, on pourra par exemple se tourner vers la galerie d'images de l'extension quotidiennement mise à jour afin de se forger une première opinion.

Monastère de Shado-pan
Forêt de Jade
Forêt de Jade
pnd949a-full.jpg

Réactions (108)


Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.