Des extensions à un rythme accru

Depuis un semestre, World of Warcraft voit sa population de joueurs décroître. Blizzard réagit en aimerait accélérer le rythme des sorties des extensions du MMORPG. De quoi imaginer des annonces à la BlizzCon ?

Pandaren

Force est de constater que depuis maintenant deux trimestres consécutifs, World of Warcraft voit sa population de joueurs décroître (passant des 12 millions à 11,1 millions d'abonnés en un semestre) et Blizzard entend manifestement réagir. Prochainement, le patch 4.3 marquera la conclusion du chapitre Cataclysm et opposera notamment les joueurs à Aile de Mort (respectant la tradition en place depuis Wrath of the Lich King voulant que le contenu des extensions soit divisé en plusieurs patchs pour éviter que les joueurs ne les consomme trop rapidement).
Mais Blizzard ne s'en tient pas là et si l'on en croit Tom Chilton, interrogé lors de la GamesCom par GameInformer (et remarqué par Millenium), le développeur souhaiterait accélérer le rythme des sorties de ses extensions.

« En un sens, nous avons été en mesure de proposer [de nouveaux bosses régulièrement] mais pas autant que nous l'aurions souhaité. J'aurai aimé que tous les patchs intègrent des bosses de raids. Mais le premier patch de Cataclysm n'en avait pas. Du point de vue d'un adepte des raids, [l'extension ne se consomme] sans doute pas trop vite. Mais pour nous, la principale amélioration du cycle de développement reposera sur le lancement de l'extension. Jusqu'à présent, nous avons seulement réussi à réaliser une extension tous les deux ans environ. Nous espérons réellement changer significativement ce rythme. »

De quoi imaginer une prochaine extension pour World of Warcraft plus rapidement qu'on ne l'imagine, par exemple articulée autour de Pandaria, la terre d'origine des Pandarens, et annoncée lors de la BlizzCon en octobre prochain ? Peut-être, afin de répondre à la concurrence sévère qui s'annonce dans les mois à venir.

Réactions (355)

Afficher sur le forum