La 4.2 débarque sur le PTR

L’installation de la première version jouable de la mise à jour 4.2 est disponible sur les royaumes publics de test.

Une grande partie de ce contenu est en développement depuis pas mal de temps, il est donc l’heure d’enfiler votre armure ! Avec un nouveau raid, une série de quêtes légendaires, le central de quêtes le plus varié à ce jour, de nouvelles avancées dans l’intrigue principale, des améliorations au niveau de l’interface utilisateur et bien d’autres choses, tout le monde devrait trouver son bonheur.

Retrouvez le résumé du patch 4.2 que nous avions récemment publié, suivi des premières notes de mise à jour.

Nouveau raid: Les Terres de Feu

La 4.2 débarque sur le PTR
Ragnaros

La mise à jour 4.2 de World of Warcraft donne l’occasion aux aventuriers les plus hardis de laisser leur empreinte dans les terres de Feu, un immense donjon de raid en extérieur d’une difficulté sans commune mesure, disponible pour des raids de 10 et 25 joueurs en mode normal ou héroïque.

Pendant des millénaires, le plan Élémentaire a rempli son office : un royaume inviolable permettant de contenir les esprits primordiaux d’Azeroth… Jusqu’au jour funeste où le Cataclysme en a brisé les frontières. Sans crier gare, les armées de Ragnaros ont déferlé en direction du mont Hyjal, avec la ferme intention de réduire en cendres Nordrassil, l’Arbre-Monde. Lors du conflit qui s’ensuivit, une myriade de courageux héros sacrifièrent leur vie pour protéger Hyjal de la destruction. Grâce à leur incroyable dévouement, l’impossible fut rendu possible : les Gardiens d’Hyjal repoussèrent les séides de Ragnaros, qui se retranchèrent dans les terres de Feu.

Vous rencontrerez Seigneur Rhyolith, un géant de magma, Beth’tilac "la Veuve Rouge", une araignée aux toiles enflammées, Alysrazor le faucon de feu, Shannox un Attise-flamme acompagné de ses deux molosses, Baleroc le Gardien du Donjon de Sulfuron et Chambellan Forteramure "Archidruide de la Flamme", l'ultime lieutenant de Ragnaros.

Vous pourrez obtenir dans cette nouvelle instance de raid le tout nouveau set d'armure T12 donc vous pouvez voir les premières images dans cette actualité.

Nouvelle quête épique: Le bâton légendaire Courroux de Dragon, le Repos de Tarecgosa

Vol bleu
Vol bleu
Bâton légendaire

La mise à jour 4.2 introduit une quête qui proposera de reconstituer le bâton légendaire Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa. Cette arme légendaire est destinée aux lanceurs de sorts (caster).

Depuis la mort de l’aspect dragon Malygos, le Vol bleu tente de se trouver un nouveau chef. Ses membres sont déchirés entre deux successeurs probables : Kalecgos, qui prône la réconciliation avec les autres races, et Arygos, un scion de Malygos qui pense que ses pairs devraient se retirer du monde pour prendre un nouveau départ. Pour mettre fin aux incessants débats et autres disputes, le Vol a décidé de se rassembler pendant l’Étreinte, un événement céleste extraordinaire lors duquel les deux lunes d’Azeroth s’alignent parfaitement, dans l’espoir qu’un nouvel Aspect soit choisi.

Nouvelle zone de quêtes journalières

Front du Magma

Dans la mise à jour 4.2, les aventuriers les plus courageux auront l'occasion de montrer de quoi ils sont capables en explorant deux nouvelles zones de quêtes journalières, situées sur les coteaux fertiles du mont Hyjal et dans les profondeurs incandescentes des terres de Feu. Connues sous le nom du Renouveau et du Front du Magma, ces zones proposeront une grande quantité de contenu journalier destiné aux joueurs en solo de niveau 85.- incluant plus de 60 nouvelles quêtes, quatre marchands d'équipement « déblocables » de niveau 365 et un monde qui évolue devant vos yeux.

Quêtes renouveau

Après le Cataclysme, les élémentaires alliés à Ragnaros ont assailli le mont Hyjal pour tenter d'incendier Nordrassil, le légendaire Arbre-Monde. Bien que les gardiens d'Hyjal et leurs alliés soient parvenus à repousser cette invasion de manière héroïque, leur tâche sur cette montagne sacrée est loin d'être achevée. Dans la région récemment guérie du Renouveau, l'archidruide Malfurion Hurlorage et ses compagnons ont transformé le Sanctuaire de Malorne en base de préparation pour mener l'assaut contre le bastion de Ragnaros : les terres de Feu. Mais jusqu'à présent, leurs efforts ont été perturbés par l'augmentation de l'activité élémentaire qui envahit le Renouveau et divise les troupes de Malfurion.

Similaires aux Sceaux de champion du tournoi d’Argent de Wrath of the Lich King, les marques de l’Arbre-Monde pourront être obtenues en accomplissant des quêtes situées dans les deux nouvelles zones de quêtes journalières. Ces marques pourront ensuite être échangées auprès des PNJ pour débloquer des quêtes journalières individuelles, des séries de quêtes journalières uniques (voir plus bas), un total de quatre marchands vendant le nouveau pallier d’équipement et d’importantes fortifications incluant un puits de lune, une armurerie et une légion d’Anciens.

Nouvelle série de quêtes: "Liens élémentaires"

Thrall & Aggra

Dans la mise à jour 4.2, les personnages de niveau 85 auront la possibilité de répondre à cette question. Alors que les aspects eux mêmes concèdent que Thrall pourrait être perdu parmi les élémentaires pour toujours, une personne croit encore qu’il peut être sauvé de cette terrible fin. Aggra, une puissante chamane, fera appel à vous pour l’aider dans son voyage à travers les entrailles de la terre et au-delà, du Mur-céleste à la Gueule des abysses, en passant par le Tréfonds et les terres de Feu, afin de venir au secours de son amour et lui épargner une éternité de tourments.

Thrall
Après que les druides et leurs alliés ont réussi à repousser l’invasion d’Hyjal par le Marteau du crépuscule et Ragnaros, un air de paix avait enveloppé la montagne sacrée. Et alors que la vie commençait à reprendre ses droits dans la zone, les membres du Cercle terrestre ainsi que du Cercle cénarien, aux côtés des nobles aspects draconiques, avaient convergé vers l’ancien Arbre-Monde de Nordrassil. Parmi les héros réunis se tenaient le légendaire archidruide, Malfurion Hurlorage, l’ancien chef de guerre de la Horde et chaman accompli, Thrall, et son inflexible compagne, Aggra. Unis en une illustre assemblée qui avait pour but d’unir ses forces et de restaurer l’Arbre-Monde pour le bien d’Azeroth.

A vous de jouer: Aidez à briser les liens qui enchaînent Thrall au plan élémentaire et assurer le retour au premier plan de l’Arbre-Monde. L’équilibre du destin du monde et la destinée de l’un de ses plus grand héros de l'univers de Warcraft est en jeu!

Le premier patch Notes

Classes : général

    *         Contrôle des foules
              

          o             De nombreuses techniques de contrôle des foules ont été modifiées pour que les monstres n'attaquent plus les personnages quand ils les utilisent. Le monstre ciblé n’attaquera pas le joueur quand le contrôle des foules expire, et les monstres à proximité ne deviendront pas hostiles non plus. Cependant, si un joueur visible s’approche trop du monstre contrôlé, le monstre s’en souviendra et attaquera le joueur quand l’effet de contrôle expire. L'objectif est de faciliter l'utilisation du contrôle des foules pour les groupes de donjons afin qu'ils aient moins de difficultés à attirer les PnJ hostiles. Les techniques affectées par ces modifications sont les suivantes : Hibernation, Sarments, Piqûre de wyverne (dont les dégâts rendront toujours les PnJ hostiles), Piège givrant, Métamorphose, Repentir, Entraves des morts-vivants, Cécité, Maléfice, Lier un élémentaire, Bannir, et Séduction.


Démonistes


    *         Correction de bugs du démoniste
              

          o             Il n'est plus possible de sortir de combat en canalisant Drain d'âme.


Druides

    *         Les druides gagnent maintenant 1 point de puissance d’attaque par point de Force, au lieu de 2. Ils continuent à gagner 2 points de puissance d’attaque par point d’Agilité lorsqu’ils sont en forme de félin ou en forme d’ours.

    *         Sarments et le sort équivalent déclenché par Emprise de la nature n'infligent plus de dégâts.

    *         Innervation rend maintenant à la cible alliée 5% de son maximum de mana en 10 secondes, mais il rend toujours 20% du maximum de mana du druide lorsque celui-ci se cible lui-même.

    *         Spécialisations des talents
              

          o             Équilibre
                        

                +                 Essaim d'insectes génère désormais 8 points d'Énergie lunaire pour les druides sous Eclipse.

                +                 Éclat lunaire génère désormais 8 points de Puissance solaire pour les druides sous Eclipse.

                +                 Feu solaire génère désormais 8 points d'Énergie lunaire pour les druides sous Eclipse.
   

    *         Glyphes
              

          o             Glyphe d’innervation permet maintenant au druide de récupérer 10% de son maximum de mana en 10 secondes quand Innervation est utilisé sur une cible alliée, en plus de l’effet de base d’Innervation.


Guerriers

    *         Fulgurance possède désormais un temps de recharge de 1,5 seconde et un temps de recharge global (le temps de recharge de la technique Fulgurance déclenchée par Goût du sang reste inchangé).

    *         Représailles, Témérité et Mur protecteur ne requièrent plus de posture particulière.

Mages

    *         Le temps d’incantation d’Anneau de givre est maintenant de 1,5 seconde.

Paladins

    *         Spécialisation des talents
              

          o             Sacré
                        

                +                 Guide de lumière ne peut plus être annulé.

                +                 Vitesse de la Lumière augmente maintenant la vitesse de déplacement quand Radiance sacrée ou Protection divine sont actifs.


Prêtres


    *         Correction de bugs du prêtre
              

          o             Les joueurs n'annuleront plus prématurément un sort canalisé lorsqu'ils cliqueront sur un Puits de lumière.


Voleurs

  
    *         La durée de Cécité sur les PnJ ennemis est désormais de 1 minute, alors que le sort dure toujours 8 secondes sur les personnages-joueurs.

    *         Le temps de recharge de Camouflage commence de nouveau lorsque le voleur quitte l’état camouflé.

Donjons et raids


    *         Le journal de donjon est en passe d’être implémenté. Bien que certains éléments de l’interface soient déjà présents dans la version des royaumes de test publics, cette fonctionnalité n’est pas encore complète.

Guildes

    *         L’aspect visuel du phénix sombre, dont les rênes peuvent être achetées auprès du vendeur de guilde, a été amélioré. La monture est maintenant moins transparente et elle en jette carrément plus.


JcJ

    


    *         Champs de bataille
              

          o             L'Œil du cyclone a été ajouté à la rotation des champs de bataille cotés à 10 joueurs. Le système de capture des points façon « tir à la corde » a été remplacé par le mécanisme utilisé au Bassin Arathi pour mieux correspondre à la compétition à 10 contre 10. Ce changement s’applique uniquement aux champs de bataille cotés. Pour le reste, l’Œil du cyclone reste un champ de bataille à 15 joueurs avec une capture des points façon « tir à la corde ».

          o             Jeux de guerre
                        

                +                 De nombreuses améliorations sont apportées à l’interface des jeux de guerre, bien que ces changements ne soient pas encore totalement fonctionnels.


Interface utilisateur


    *         Les personnages peuvent maintenant être réorganisés à l’écran de sélection du personnage. Cette fonctionnalité n’est pas encore pleinement opérationnelle et la réorganisation des personnages n’est pas encore sauvegardée d’une session à l’autre.

    *         La barre de sorts peut maintenant être placée en dessous du portait du personnage.

    *         Le pavé de déplacement est une interface de déplacement à la souris qui est maintenant intégrée dans l’interface de base.
Source : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/2251127#blog

Réactions (422)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.