World of Warcraft passe le cap des 12 millions d’abonnés

A quelques semaines du lancement de Cataclysm et alors que Wrath of the Lich King est à nouveau disponible en Chine depuis août dernier, World of Warcraft passe le cap des 12 millions d'abonnés.
World of Warcraft passe le cap des 12 millions d’abonnés

Longtemps habitué à gagner un million de nouveaux abonnés chaque année (10 millions en 2007, 11 millions en octobre 2008), la population de World of Warcraft a longtemps plafonné à 11,5 millions d'abonnés à travers le monde.
À en croire Blizzard, dans un communiqué daté d'aujourd'hui, le cap des 12 millions d'abonnés vient d'être franchi. Les mauvaises langues diront que le seuil fatidique tombe opportunément à quelques semaines du lancement de Cataclysm, la prochaine extension du MMORPG. Les autres noteront que ce nouveau record coïncide avec le déploiement, fin août dernier, de l'extension Wrath of the Lich King sur le territoire chinois (on sait que plus de la moitié de ces 12 millions de joueurs payants de World of Warcraft jouent depuis la Chine).

Quoiqu'il en soit, une telle régularité dans la progression (plus de cinq ans après le lancement de World of Warcraft) est suffisamment rare dans le monde des MMORPG occidentaux pour être soulignée. D'autant que cette progression pourrait se poursuivre avec le lancement de Cataclysm en Occident le 7 décembre prochain.

Réactions (123)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.