Bêta Cataclysm: Les zones de départ

L'extension Cataclysm, c'est bien sûr les gobelins et les worgens. Mais n'en oublions pas pour autant les autres habitants d'Azeroth qui voient aussi leur monde évoluer. J'ai testé pour vous chaque zone de départ des anciennes races afin de voir si les changements sont importants ou non. J'ai donc monté du niveau 1 à 5-6: elfe de sang démoniste, draenei chaman, elfe de la nuit mage, mort-vivant chasseur, orc mage, humain chasseur, tauren paladin, gnome prêtre, nain chaman et troll druide.

Avertissement: ne lisez pas ce qui suit si vous voulez garder la surprise de l'extension. Par ailleurs, nous sommes sur une bêta, tout est sujet à modifications.

Mon premier travail sur la bêta de Cataclysm a été de tester les zones de départ des anciennes races de World of Warcraft. J'étais toute désignée pour cela, en 5 ans de jeu, j'ai dû cumuler une centaine de rerolls qui ne dépassaient pas le niveau 15-20: le perso ne me plaisait pas, j'avais changé d'avis, les amis que je suivais avançaient trop vite... ou pas assez, ou juste pour le plaisir. Je connaissais donc par coeur les quêtes, je pouvais reroll n'importe quel personnage les yeux fermés. Je me suis appliquée ici à définir deux choses: les modifications concernant le décor de la zone et celles concernant les quêtes.

Elfe de sang et draenei:

Modification de zone: -

Modification de quêtes: -

Comme vous pouvez vous en douter, rien n'a été changé pour ces deux races. C'était à prévoir, elles font partie de l'extention Burning Crusade, après tout.

Elfe de la nuit:

Modification de zone: -

Modification de quêtes:  -

Strictement aucune modification à Teldrassil. J'ai choisi un elfe de la nuit mage pour voir comment se justifiait le nouveau combo d'un point de vue rp, et bien ne vous attendez pas à des révélations ! Le maître des mages nous avertit que la magie des arcanes est mal vue depuis des années et que ce sera à vous de montrer au peuple elfe de la nuit qu'elle peut être utilisée à bon escient. C'est tout ! Vous aurez une quête supplémentaire en tant que mage (d'ailleurs buguée à l'heure actuelle, je n'ai pas pu la faire).

Mort-vivant:

Modification de zone: -

Modification de quêtes: +

Le Glas n'a pas été modifié, vous resterez en terrain connu. Par contre, ils ont eu la bonne idée de rajouter 3-4 nouvelles quêtes sympathiques qui vous expliquent en détail la différence entre les membres du Fléau et vous, les Réprouvés. Un ajout essentiellement rp.

Orc:

Modification de zone: +

Modification de quêtes: +

Les changements commencent enfin, mais reste très minimes en ce qui concerne la race la plus connue de World of Warcraft. La zone est très légèrement modifiée, je n'ai pas trouvé les premiers sangliers à tuer au départ, ils avaient changé de place ! C'est un autre type de mob (je vous laisse la surprise quand même) qui les remplace. C'est le seul changement majeur, toutes les anciennes quêtes sont là, ce sont juste les PJ qui se sont déplacés. Comme pour l'elfe de la nuit, être un orc mage n'est pas expliqué davantage que: "J'ai étudié pendant 5 ans la magie des arcanes à Fossoyeuse, je suis prêt à vous enseigner la sagesse du mage." ...

Humain:

Modification de zone: +

Modification de quêtes: +

Le dépaysement est immédiat puisque dès votre arrivée à l'abbaye, vous rencontrez... le roi Varyan ! Enfin, vite fait parce qu'il ne vous parle pas directement. Vous commencez par tuer quelques loups et kobolds, comme d'habitude, puis vous apprenez que les Defias ne sont plus la menace principale mais que d'autres ennemis sont aux portes d'Elwynn ! Et effectivement, vous ne tardez pas à les rencontrer. C'est rafraîchissant.

Tauren:

Modification de zone: +

Modification de quêtes: ++

Enfin du changement ! Si vous créez un tauren à Cataclysm, attendez vous à tout redécouvrir. A la manière des humains, la zone a été légèrement modifiée mais cette fois-ci l'ensemble des quêtes également ! Aucune quête d'origine n'a été gardée, tout est nouveauté. Comme toujours, l'explication du tauren paladin est d'une simplicité déconcertante.

Gnome et nain:

Modification de zone: +

Modification de quêtes: ++

Premier élément immuable, les gnomes et les nains partagent toujours leur zone de départ. Je m'attendais à commencer à Gnomeregan, j'ai été déçue. Néanmoins, la zone a été modifiée comme celle des taurens. Une seule quête a été gardée, celle des outils de Félix, même si Félix a changé de place ! J'ai testé le nain chaman et quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai vu que dès le level 1, le chaman possédait déjà un totem en relique, le totem du Cercle terrestre, et qu'il n'a pas besoin, par conséquent, de passer par les quêtes de totem pour les obtenir. Dans le doute, j'ai testé un draenei chaman qui portait lui aussi le totem du Cercle Terrestre mais au niveau 4, la quête d'obtention du totem de terre s'activait. Espérons donc que ces quêtes seront ajoutées par la suite, c'est tout de même un élément rp assez important et intéressant de la classe chaman.

Troll:

Modification de zone: ++

Modification de quêtes: ++

La zone que tout le monde attendait, le départ des trolls aux Iles de l'Echo ! Si vous avez un perso à reroll pour voir, passez par la zone troll, ça vaut vraiment le détour. Univers toujours aussi décalé, c'est un plaisir pour les yeux et le moral. Un chouilla plus d'explications sur le troll druide mais rien de bien transcendant.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.