Le prix de WOW en Chine

Le contrat qui octroyait les droits d’exploitation de World of Warcraft en Chine à The9 arrive à terme cette semaine. NetEase le reprend et vient d’annoncer le coût de l’abonnement.

On le sait depuis plusieurs semaines, les droits d’exploitation de World of Warcraft en Chine sont passés de The9 (qui exploitait jusqu’alors la version chinoise du MMORPG de Blizzard) à NetEase (qui obtient officiellement les droits de WoW China à compter de demain).

Aujourd’hui, NetEase annonce le prix de WOW en Chine. Les quelque six millions de joueurs chinois de WOW, qui paient le jeu à l’heure notamment sous forme de cartes prépayées, débourseront 30 RMB (un peu plus de trois euros) pour 4000 minutes de jeu, soit environ cinq centimes d’euros l’heure de jeu.
A en croire les estimations du cabinet Wedbush Morgan, les royalties touchés par Blizzard s’élèveraient à environ 55% des revenus générés par WOW en Chine.

Par ailleurs et la question restait en suspend depuis quelques semaines, NetEase annonce avoir racheté les données de personnages des joueurs à The9 avec le nom de domaine du site officiel du MMORPG de Blizzard en Chine (wowchina.com).
Sur les serveurs de NetEase, les joueurs chinois devraient donc retrouver leurs personnages tels qu’ils les avaient laissés chez The9 et n’auront pas à changer leurs habitudes pour consulter le site officiel du MMO.

Réactions (63)

Afficher sur le forum