WotLK retardé en Chine

On connaît l'importance du marché chinois pour les exploitants de MMORPG. Blizzard peine pourtant à lancer WotLK en Chine. La faute aux politiques et aux enjeux financiers.

On connaît l'importance du marché chinois pour les exploitants de MMORPG. Initialement annoncé le 19 février prochain, la sortie en Chine de Wrath of th Lich King, la seconde extension de World of Warcraft, est retardée à mars, voire avril.

Selon WoW Insider, pour les uns, le retard s'expliquerait par des « contrôles politiques » accrus du jeu (on se souvient que déjà pour The Burning Crusade, Blizzard avait dû revoir sa copie et modifier notamment l'apparence des Morts-vivants de WOW).
Pour les autres, les retards seraient dus aux tensions qui existent de longue date entre Blizzard et The9, l'exploitant chinois du jeu. Le premier souhaitant conserver un certain contrôle de son jeu, le second militant activement pour obtenir plus de liberté dans la gestion du modèle économique du MMORPG (déjà il y a quelques mois, l'accord entre les deux géants avait failli ne pas être renouvelé).

Près de la moitié des joueurs de World of Warcraft joueraient depuis l'Asie. On comprend aisément les enjeux que représentent le lancement de l'extension sur le territoire chinois.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...