11 millions d'abonnés

A quelques jours du lancement de la seconde extension de World of Warcraft (ça tombe bien), Blizzard annonce que son MMORPG vient de franchir le cap des 11 millions d'abonnés.

A quelques jours du lancement de la seconde extension de World of Warcraft (ça tombe bien - le communiqué rappelle que « Wrath of the Lich King sera mis en vente dans plusieurs régions du monde dès le 13 novembre »), Blizzard annonce que le cap des 11 millions d'abonnés à son MMORPG vient d'être franchi.

Comme à son habitude, Blizzard souligne que seuls sont comptabilisés ici les joueurs payant l'abonnement d'un compte actif.
Si l'on apprécie la précision, on regretta peut-être en revanche de ne pas trouver dans le communiqué, la réparation des joueurs par zones géographiques. On sait néanmoins qu'une majorité des joueurs de WoW joue depuis l'Asie où The9 (qui exploite le MMO de Blizzard en Chine) revendique des pics de plus d'un million de joueurs connectés simultanément.

Pour mémoire, World of Warcraft avait passé le cap des neuf millions d'abonnés en juillet 2007, puis des 10 millions en janvier 2008. Suite à la BlizzCon, il y a quelques semaines, les analystes financiers spécialisés dans l'industrie du jeu prophétisaient une croissance forte de l'activité de Blizzard jusqu'à atteindre les 12 millions d'abonnés à WOW courant 2009, malgré le lancement récent de Warhammer Online (en septembre dernier).

PARIS, France – 28 octobre 2008 – Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui que le nombre d’abonnés de World of Warcraft®, son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) récompensé par de nombreux prix, dépasse à présent les 11 millions de joueurs dans le monde. Ce cap a été atteint alors que le test beta de Wrath of the Lich King®, la deuxième extension de World of Warcraft, est quasiment terminé. Wrath of the Lich King sera mis en vente dans plusieurs régions du monde dès le 13 novembre.
« C’est avec un grand plaisir que nous voyons les joueurs du monde entier continuer à témoigner un tel soutien à World of Warcraft », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment®. « Nous restons déterminés à répondre à cet enthousiasme avec une expérience de jeu de grande qualité en constante évolution. »
Depuis son lancement en Amérique du Nord le 23 novembre 2004, World of Warcraft est devenu le MMORPG le plus populaire au monde. Il a été le jeu PC le mieux vendu dans le monde en 2005 et 2006, et n’a été dépassé en 2007* que par World of Warcraft: The Burning Crusade®, la première extension du jeu. En plus d’avoir été le jeu PC le mieux vendu en 2007 en Amérique du Nord et en Europe, The Burning Crusade détient le record absolu du jeu PC qui s’est vendu le plus rapidement, avec près de 2,4 millions d’exemplaires vendus durant les premières 24 heures de disponibilité, et environ 3,5 millions durant le premier mois.
World of Warcraft a récemment été lancé en Russie et en Amérique Latine, et est actuellement disponible en huit langues. En plus de l’Amérique du Nord et de l’Europe, on y joue en Chine continentale, en Corée, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Thaïlande, en Malaisie, au Chili, en Argentine et dans les territoires de Taïwan, Hong Kong et Macao.
Pour suivre le rythme de la croissance continue de World of Warcraft ainsi que le développement d’autres jeux Blizzard, l’entreprise recrute actuellement pour de nombreux postes. Vous trouverez plus d’informations sur les opportunités de carrière disponibles chez Blizzard à l’adresse eu.blizzard.com/fr/jobs/.
Pour plus d’informations sur World of Warcraft, The Burning Crusade et Wrath of the Lich King, veuillez visiter le site web officiel à l’adresse www.wow-europe.com.

Définition des abonnés de World of Warcraft Sont considérés comme faisant partie des abonnés de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée en cours de validité, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et dont le mois d’abonnement gratuit est en cours. Les joueurs qui se sont connectés par l’intermédiaire d’une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des abonnés. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d’un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s’appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.