Sauver son nom (de World of Warcraft) ou le perdre à jamais

Avec le déploiement prochain du patch 6.2, les noms de personnages inutilisés depuis le 7 décembre 2010 dans WOW seront à nouveau disponibles pour baptiser de nouveaux personnages. Et des campagnes similaires seront dorénavant organisées à l'approche « des prochaines extensions ».

Cognefort

Si World of Warcraft comptait quelque 7,1 millions d'abonnés dans le monde au dernier recensement, le MMORPG de Blizzard revendique plusieurs dizaines de millions de comptes inscrits tout au long de ses plus de dix d'exploitation et plus encore de personnages créés en Azeroth. Une population virtuelle impressionnante qui complique manifestement la création de nouveaux personnages lorsqu'il faut leur trouver un patronyme libre, n'ayant pas déjà été utilisé. Blizzard entend donc « libérer » les noms des personnages non utilisés de longue date.

Avec le déploiement du patch 6.2 de Warlods of Draenor le 24 juin prochain, les noms des personnages non utilisés depuis le 7 décembre 2010 pourront à nouveau être utilisés pour baptiser de nouveaux venus dans le monde d'Azeroth -- et inversement, pour conserver le nom de son personnage, il conviendra de se connecter au MMORPG avant le déploiement du patch.
Et le développeur de préciser que des campagnes similaires seront dorénavant organisées régulièrement « avant le lancement de prochaines extensions » (au pluriel). Manifestement, Blizzard a encore quelques projets pour le papi des MMO.

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...